Ceux qui ont emprunté ce chemin lundi dernier, aux environs de 19h, ont été rackettés par un groupe terroriste estimé à une quinzaine d’éléments, bien armés, selon quelques-unes des victimes dont les propos ont été rapportés par la même source. Un passager a même été délesté de son véhicule, une R19, retrouvé hier à Boghni, selon la même source.

Le sud de la wilaya, souvent le théâtre d’embuscades, d 'incursion et d’attentats terroristes qui ont coûté la vie à de très nombreux citoyens et à des militaires, a renoué, cette semaine, avec sa tragique réputation. Ce faux barrage intervient 48 h après l’assassinat de 2 militaires en tenue civile près de Tala-Bounène, à quelques kilomètres seulement du chef-lieu de wilaya.

Ces deux forfaits sont probablement l’œuvre du même groupe de terroristes qui tentent peut-être, ainsi, une diversion face aux pressions qui s'exercent sur eux au niveau des massifs forestiers de la région, réputés comme centres de regroupement et de transit des terroristes.