Ces personnes dont un mineur sont âgées entre 27 et 35 ans, selon une sources bien informées. Cinq d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt et le mineur, quant à lui, a été mis sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal pour les chefs d’accusation de soutien et aide aux groupes terroristes et non-dénonciation.

La source ajoute que les services de sécurité, lors de leurs investigations, ont découvert en leur possession, des tracts subversifs, des CD incitant au djihad, des cartes d’identité falsifiées avec des pseudonymes, ainsi que 12 puces de téléphone mobile (Nedjma, Djezzy, Mobilis). Les mis en cause sont soupçonnés d’apporter un soutien logistique aux groupes terroristes, sur le territoire du Sersou.

Ce coup de filet mené par les services de sécurité fait suite aux attentats qui ont touché la région des Ouacifs (Tizi-Ouzou), dont le commissariat a été la cible d’une attaque terroriste (deux brigadiers assassinés et une fillette grièvement blessée).

Pour rappel, deux membres accusés de soutien ont été mis sous mandat de dépôt, le mois de mars dernier à Tiaret, et certains de leurs aveux ont été d’un précieux concours pour les différents services de sécurité qui ont passé au peigne fin toutes les pistes.

Il convient également de signaler, selon certaines sources fiables, que plusieurs éléments actifs et nouvellement recrutés ont rejoint les rangs des terroristes ces derniers mois et seraient originaires des régions du sud-ouest de la wilaya de Tiaret.