Le lieutenant-colonel Ammar al-Jurf, l'adjudant-chef Tarek Suleiman et deux autres responsables des forces de l'ordre ont été tués dans des affrontements avec des groupes armés, à al-Qassir, selon SANA.

Par ailleurs, des groupes armés ont érigé des barrages routiers et ont fait brûler des pneus dans les rues de la ville de Homs, alors que d'autres sont entrés en force dans des boutiques qu'ils ont ensuite pillées, a rapporté SANA, qui a ajouté que les autorités avaient découvert des tranchées utilisées par les "terroristes" pour leurs attaques contre les civils et les forces de l'ordre.

Jeudi, en l'espace de cinq heures, sept obus de mortier ont été tirés par des hommes armés sur une raffinerie à Homs, a aussi rapporté SANA.

Dans la province de Daraa, dans le sud de la Syrie, les forces gouvernementales ont mené un raid jeudi dans une maison de la ville de Taseel, et elles ont saisi 14 boîtes de mines, 6 boîtes d'explosif au TNT, 2 000 mètres de cordeau détonant, 32 mines anti-char, 7 boîtes de munition et 3 boîtes de détonateurs, selon SANA.

Les forces gouvernementales ont également saisi une roquette de fabrication artisanale, 20 engins explosifs, une voiture volée et un certain nombre d'armes automatiques, a ajouté SANA.

Dans la province d'Idlib, dans le nord du pays, un groupe armé a fait exploser une bombe au-dessous d'un pont ferroviaire, à l'ouest du village de Ma'ardes, ce qui a endommagé le pont sans causer de pertes en vies humaines.

Par ailleurs, l'Observatoire syrien pour les Droits de l'homme, basé en Grande-Bretagne, aurait annoncé qu'environ 63 personnes ont été tuées jeudi à Homs. Selon les Commissions locales de coordination (LCC), le nombre de tués a atteint 100 personnes.

Les chiffres de l'opposition n'ont pas pu être confirmés par des sources indépendantes.

La Syrie impute les troubles à des groupes armés qui seraient soutenus par des comploteurs étrangers et viseraient à renverser le régime du président syrien Bachar al-Assad.

Au cours de la semaine écoulée, les forces syriennes ont renforcé leur répression sur les groupes armés dans les régions instables du centre du pays et dans la banlieue de Damas.

Selon le gouvernement syrien, plus de 2 000 membres de l'armée et des forces de l'ordre ont été tués pendant les mois de troubles dans le pays. Les Nations unies, de leur côté, ont recensé plus de 5 400morts durant les troubles.