tebboune_le_retour.jpg
Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, 75 ans, est rentré au pays ce vendredi après une hospitalisation d'un mois en Allemagne. Selon la présidence, le président a été opéré du pied droit en raison de complications post-Covid-19. Pour rappel, Tebboune avait auparavant passé deux mois dans le même hôpital toujours pour des raisons de Covid-19.

En fin 2020, Abdelmadjid Tebboune, était rentré pour ratifier la nouvelle constitution de la "Nouvelle Algérie" ou de la "Nouvelle République"; donner le feu vert présidentiel pour la loi de finance 2021, et procéder à la nomination de plusieurs responsables pour les débuts de l'année 2021.

Ce nouveau retour intervient à dix jours du deuxième anniversaire du Hirak. Suspendu en mars 2020 en raison de la crise sanitaire, le retour du Hirak s'annonce en force dans un pays qui traverse une inquiétante crise sanitaire, politique et socio-économique.

En majorité arrêtés pour des publications critiques envers les autorités sur les réseaux sociaux, plus de 70 personnes sont actuellement emprisonnées en lien avec les protestations du Hirak.