robin-williams.jpg
«Robin était resté sobre et il était courageux alors qu'il luttait aussi contre la dépression, l'anxiété et un début de maladie de Parkinson.» déclare Susan Schneider.

La veuve de l'acteur dit que Robin Williams a passé sa vie à aider les autres, en les divertissant à l'écran ou sur la scène, en allant faire rire les troupes américaines à l'étranger ou en rassurant des enfants malades. «Robin Williams voulait nous faire rire et voulait que nous ayons moins peur», dit-elle.

«Nous espérons que dans la foulée du décès tragique de Robin, d'autres vont trouver la force de rechercher les soins et le soutien dont ils ont besoin pour mener les batailles auxquelles ils sont confrontés afin qu'ils puissent avoir moins peur.» affirme Susan Schneider.

«Son plus bel héritage, au-delà de ses trois enfants, est la joie et le bonheur qu'il a offert à d'autres, particulièrement à ceux qui menaient des batailles personnelles», poursuit Mme Schneider.

Le Parkinson est une maladie neurodégénérative qui se manifeste principalement par des troubles du mouvement comme des tremblements, de la rigidité musculaire ou des problèmes d'équilibre. Plusieurs médicaments sont aujourd'hui disponibles pour contrôler les symptômes de la maladie, mais aucun traitement ne peut encore ralentir ni arrêter sa progression.