pirates_des_caraibes.jpg
Les plus récentes des aventures du capitaine Jack Sparrow seraient entre les mains de pirates de l'Internet. Des hackers auraient réussi à pirater les serveurs de Disney et à récupérer une version d'un film voir plusieurs films.

Promet à être un énorme succès financier, les pirates de l'Internet menacent de mettre «Pirate des Caraïbes 5» en ligne plusieurs jours avant la sortie officielle, si Disney ne paie pas la rançon. Selon le Deadline, les hackers auraient demandé une «énorme rançon» payable en bitcoin (monnaie virtuelle).

Le PDG de Disney, Bob Iger, a révélé l'information lundi mais refuse de dire lequel de ces prochains blockbusters serait menacé. Le studio Disney prend au sérieux la menace des hackers.

Ce n'est pas la première attaque du genre, Netflix a déjà payé les frais. Un groupe de pirates sous le pseudonyme de The Dark Overlord a mis en ligne 10 épisodes des 12 de la saison 5, de la série Orange is the New Black, alors que la diffusion officielle avait été programmée pour le 9 juin 2017. Netflix avait refusé de verser de l'argent à The Dark Overlord.