netflix.jpg
Les fans de «Orange Is th New Black» sont heureux! Netflix, par contre, l'est nettement moins. Un pirate a mis en ligne l'entier de la saison 5 de la série, alors que le diffuseur n'avait pas prévu de le faire avant le 9 juin 2017.

C'est sur Twitter que The Dark Overlord a annoncé qu'il s'était attaqué à Netflix et lui avait demandé de l'argent pour ne pas diffuser les épisodes inédits. Devant le silence du service de vidéos à la demande, le groupe de hackers a mis ses menaces à exécution et publié un message à l'intention de sa victime: «Ca ne devait pas se passer comme ça Netflix. Vous allez perdre beaucoup plus d'argent maintenant que si vous aviez répondu à notre modeste offre. Nous avons honte de respirer le même air que vous. Nous pensions qu'une entreprise aussi pragmatique que la vôtre verrait et comprendrait les bénéfices les bénéfices d'une coopération avec une entité raisonnable et clémente comme la nôtre. Aux autres: vous avez encore le temps de sauver votre peau. Nos offres sont toujours sur la table, pour le moment.»

The Dark Overlord n'a semble-t-il pas l'intention de ne s'attaquer qu'à Netflix. Il a mentionné le nom de plusieurs chaînes sur Twitter, dont ABC et la Fox, et ajouté qu'il «ne jouait plus».

De son côté, le diffuseur de «Orange Is the New Black» a admis être au courant de la situation. «Un fournisseur de plusieurs grands studios télé a vu sa sécurité compromise. Les autorités judiciaires compétentes ont été averties», a communiqué la société.