levure_vaginale.jpg
Sans s’en rendre compte, nous avons tendance à respirer par la poitrine et par-là à distendre notre sangle abdominale. La respiration ventrale est la première étape pour obtenir un ventre plat. Associée à une alimentation équilibrée et à des exercices ciblés, elle permet de tonifier les abdominaux et de soulager certains maux de ventre dus au stress.

Les bébés ont naturellement une respiration abdominale. Une fois que l’être humain passe sur deux pieds, il perd cette fonction naturelle et respire à l’envers. Lorsque nous sommes confrontés à des douleurs ventrales, nous avons même tendance à contracter le ventre ou à retenir notre respiration. Ce qui ne calme guère les maux… Il est temps de réapprendre à respirer, en faisant du bien à notre corps.

La respiration ventrale est la base. Réapprenez à respirer! En étant debout, assis ou couché sur le dos, selon votre confort; Une main sur le ventre, ce dernier doit se gonfler à l’inspiration et rentrer à l’expiration. Le procédé est idéal pour gainer la ceinture abdominale. En pratiquant régulièrement, la respiration abdominale devient un automatisme. A noter que cet exercice est également excellent pour retrouver la forme après un accouchement.