coronaviruus.jpg
Les derniers chiffres de la pandémie de coronavirus ont été publiés samedi 11 avril par le Ministère de la Santé. L'Algérie compte 1825 cas de Covid-19, soit 64 cas de plus en 24 heures. L'épidémie a causé la mort de 275 personnes dans le pays, soit 19 de plus sur une journée. La bonne nouvelle est le rétablissement de 405 patients.

Pays d'Afrique le plus touché, ne disposant pas d’assez de moyens pour procéder à un dépistage massif par l’analyse biologique en laboratoire (77 tests par million d'habitant), l'Algérie continue de s'appuyer sur le confinement pour isoler rapidement les personnes infectées avec un peu plus de 6 victimes par million d'habitant. Mais l'Algérie reste le plus mauvais élève dans le Maghreb et dans le monde arabe.

En détail, 197 décès ont plus de 60 ans, 56 victimes ont entre 50 et 59 ans, alors que 21 décès étaient âgés entre 25 et 49 ans. Notant que la plus jeune victime avait seulement 9 ans.

Dans le monde, on registre plus de 105 000 morts pour près de 2 millions de cas confirmés. Les États-Unis sont le pays qui compte, de très loin, le plus grand nombre de cas officiellement déclarés de COVID-19. Le nombre de décès causés par la maladie dans le pays augmente depuis plusieurs jours de plus de 2 000 morts quotidiennement, dépassant ainsi peu à peu les macabres records enregistrés en Italie et en Espagne.