football.jpg
Le Mali redoute son déplacement en Algérie après la mort tragique d’Albert Ebossé samedi dernier. "L’Algérie a fait une performance remarquable lors de la dernière Coupe du monde et nous craignons que si les Fennecs ne font pas aussi bien contre nous, les supporters algériens s’en prennent à nos joueurs", a déclaré un porte-parole de la FMF (Fédération malienne de football).

Ces derniers jours, la CAF a reçu diverses demandes de délocalisation de matches concernant les deux premières journées de la phase de groupe éliminatoires de la CAN 2015. Il y a d’abord la menace du virus Ebola, qui a incité le gouvernement ivoirien à interdire toute compétition sportive internationale sur son territoire et donc à remettre en cause la venue de la Sierra Leone lors de la première journée du groupe D. Également préoccupé à l’idée de se déplacer au Nigeria, où le virus a fait plusieurs victimes, le Congo de Claude Le Roy, repêché pour la phase de groupe, espérait aussi voir son match délocaliser sur terrain neutre.

Pour rappel, la CAF a aussi refusé de délocaliser les matches des éliminatoires de la Côte d’Ivoire contre la Sierra Leone et du Nigeria contre le Congo.