albert-ebosse-mort.jpg
La JS Kabylie venait de s’incliner au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou face à l’USM Alger (1-2). Il avait inscrit le seul but de sa formation sur penalty (28e). Souffrant d’un traumatisme crânien, il n’a pas survécu après son transfert au CHU, qui jouxte le stade.

Match choc de la deuxième journée du championnat, JSK-USMA opposait le deuxième du dernier exercice de Ligue 1 au champion. Mécontents du revers des Canaris pour leur première sortie à domicile en 2014/15, les supporters de la JSK ont jeté des objets de toute sorte en provenance des tribunes. Dont un pavé, fatal au Lion Indomptable (6 sélections).

L’ancien pensionnaire de Coton Sport avait terminé meilleur buteur de la première division algérienne la saison passée avec 17 buts. Samedi dernier, lors de la première journée, il avait encore fait trembler les filets pour la JSK et contribué à la victoire des Canaris 2-0 sur la pelouse du MC Oran. Mais, les supporters ont la mémoire courte, c’est bien connu... Le nom d’Albert Ebossé devra, lui, ne pas être oublié. Victime d’une violence qui gangrène depuis trop longtemps les stades algériens. Des mesures chocs des autorités algériennes sont attendues.