enie.jpg
C'est ce qu'a confirmé, ce vendredi matin, le ministère de l'Industrie et des Mines dans un communiqué rendu public. «Un incendie d'origine non encore déterminée s'est déclaré dans la soirée du 09 au 10 octobre 2015 au Complexe de l'Entreprise Nationale des Industries Electroniques de Sidi Bel Abbes. Fort heureusement, aucune perte humaine n'est à déplorer», explique la même source.

D'après les premiers éléments, l'incendie a touché plusieurs parties du complexe dont un ancien hangar d'assemblage transformé en lieu de stockage du mobilier réformé. «Le feu s'est par la suite propagé pour atteindre l'unité d'intégration électronique», indique la même source, précisant que «le magasin de stockage de produits finis et de matières premières n'a pas été touché».

Pour l'instant, aucune estimation des pertes n'a été donnée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes à l'origine de l'incendie et évaluer l'ampleur des dégâts.

Pour rappel, l'incendie de l'usine de ENIE n'est pas le premier du genre, le 4 septembre 2014, l’usine Condor de Bordj Bou Arréridj a été ravagée a 75% et deux mois auparavant un incendie avait ravagé l'usine de Samha-Samsung à Sétif.

enie_1.jpg
enie_2.jpg