Joseph Ged, le P-dg de Nedjma, a avoué hier que ce n’était pas sans émotion qu’il se départait de l’étoile qui accompagne l’opérateur depuis neuf ans déjà. Il rassure néanmoins: le client ne ressentira pas de différence et continuera à bénéficier des mêmes services avec probablement un bonus puisque le tarif du roaming avec les pays où existe une filiale Ooredoo sera revu à la baisse.

Nedjma devient OoredooPour habituer les abonnés à cette nouvelle identité, l’ancien et le nouveau logo cohabiteront pendant un certain temps. Une large campagne publicitaire sera lancée à travers les différents supports. Les téléspectateurs découvriront à l’occasion de la diffusion d’un spot publicitaire Lionel Messi appréciant la chanson phare des supporters des Verts «Maâk ya el Khadra». La star de football est en effet ambassadeur des différentes filiales Ooreedo et le numéro un de Nedjma n’exclut pas sa venue en Algérie même si aucune date n’a été avancée.

La cérémonie de lancement de Ooredoo a été placée sous le signe de l’émotion, celle de son premier responsable qui n’a pas caché son attachement à une entreprise qui a accompagné les Algériens et qui, dit-il, continuera à le faire puisque, affirme-t-il, «Ooredoo marque un passage vers de nouvelles perspectives et de nouveaux challenges. Innovation, progrès, satisfaction, confiance et proximité qui demeureront les maîtres mots de notre stratégie». De quoi rassurer les abonnés de l’opérateur qui risquent d’être déstabilisés par ce changement.