youcef_belaili.jpg
La sanction intervient après que le joueur a été contrôlé positif au dopage, à l'issue de la rencontre ayant opposé son club à MC El Eulma, disputé le 6 août dernier, dans le cadre de la 4e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.

Belaïli qui avait subi un contrôle anti-dopage inopiné à l'issue du match a été ensuite entendu par la commission médicale de la FAF et a reconnu, selon l'APS, les faits qui lui sont reprochés et a renoncé au droit de faire l'analyse de l'échantillon "B" comme le prévoit la réglementation.

La suspension de Belaïli est perçue comme un coup de couperet par le staff technique, les dirigeants et les supporters, car le jeune de 23 ans a réussi à inscrire 4 buts lors de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.

Arrivant à contre-courant de leurs aspirations, l'absence de Belaïli commencera à peser sur le jeu des Rouge et Noir, lesquels seront opposés en aller et retour aux Soudanais d'Al-Hilal, les 27 septembre et 3 octobre.