Selon diverses rumeurs, Yahoo! pourrait lancer sa propre plateforme de streaming vidéo, qui viendrait concurrencer YouTube. Le groupe avait déjà tenté de racheter Dailymotion pour une coquette somme de 300 millions de dollars, mais cette acquisition avait échoué. Selon le Wall Street Journal, Yahoo! a relancé sa campagne et aurait entamé des discussions en vue du rachat de la plateforme News Distribution Network pour un montant de 300 millions de dollars.

youtube-yahoo.jpg
Il se susurre que Yahoo! aurait déjà pris des contacts avec quelques stars de YouTube pour diffuser du contenu sur sa future plateforme. Le groupe aurait assuré aux stars une meilleure visibilité et davantage de revenus grâce à la publicité générée par sa future plateforme.

Il faut souligner que, depuis quelques années, Yahoo! tente de se diversifier et cherche à se positionner sur le streaming vidéo. Après avoir tenté de racheter Dailymotion, Yahoo! devait se rapprocher du service Hulu d’Universal NBC. Désormais, Marissa Mayer pourrait proposer sa propre plateforme de streaming vidéo.

Yahoo! chercherait à séduire des stars pour les faire partir de YouTube. Dernièrement, la société aurait embauché Katie Couric, une présentatrice très connue qui a déjà travaillé pour NBC et CBS.