benzia_dit_oui.jpg
Annoncé comme acquis à la sélection nationale, Yassine Benzia avait fini par faire machine arrière, le temps de s’accorder quelques semaines de réflexion supplémentaires.

Né le 8 septembre 1994 à Saint-Aubin-les-Elbeuf, l’ancien attaquant des Espoirs français semble avoir fait son choix puisque la Fédération a annoncé que le joueur formé à Lyon a opté pour les Verts. Photo à l’appui, l’instance indique que "le joueur Yassine Benzia qui a rencontré hier le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), M. Mohamed Raouraoua, a choisi de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie.

La Fédération précise qu’elle "entamera immédiatement la procédure de qualification du joueur auprès de la FIFA", afin de lui permettre d’être à la disposition de Christian Gourcuff dans les meilleurs délais. Il pourrait ainsi connaître sa première convocation en mars lors des 3e et 4e journées des éliminatoires à la CAN 2017 et une double confrontation face à l’Ethiopie.

Autre objectif pour l’instance, tenter d’emmener Benzia aux Jeux Olympiques de Rio, puisqu’avec ses 21 ans, il est parfaitement éligible pour prendre part au tournoi.