epilation-algerie.jpg
Un secteur très lucratif en plein expansion dans un pays méditerranéen avec une nature poilue, Mais, malheureusement, cette méthode n’est pas sans risque.

Si la clinique que vous choisissez, dispose d'un équipement inadéquat et un personnel inexpérimenté ou n’ayant pas suivi une formation, le traitement peut finir par des brûlures cutanées, irritations, cicatrices voir même des chéloïdes (tumeurs fibreuses bénignes (non cancéreuses) de la peau.

Par conséquent, faire une recherche approfondie et choisir soigneusement une clinique dotée d’un matériel sécuritaire; reste la meilleure prévention existante pour éviter ce genre de complications irréparables et des marques sur notre corps qu’on est souvent pas en mesure de supprimer.

Se documenter ou demander des informations sur l'équipement médical utilisé pour cette chirurgie; et vérifier si celui-ci est certifié ISO (Organisation internationale de normalisation), CE (communauté européenne) ou FDA (Food and Drug Administration).

CE est la certification la plus répondue en Algérie. Les lettres C et E ont une forme arrondie, en blanc sur un fond rond de couleur bleu. Attention à la contrefaçon! La présence du logo de cette organisation européenne fournit un avis positif d'un niveau très élevé d’un produit à usage professionnel, domestique ou personnel. L'absence du logo d’un organisme de certification sur le matériel d’épilation au laser peut vous exposer à des effets négatifs pour la santé.

Vous devriez également vérifier les qualifications de la personne qui manipule cet équipement aussi développé soit-t-il. Un tel personnel doit avoir les qualifications et l'expérience requises dans ce domaine qui reste tout de même dans le secteur de la santé.

Vous pouvez consulter un médecin ou un dermatologue, qui, en cas de doute, est habilité à répondre à vos questions. L’épilation au laser, communément appelée Épilation laser, consiste à enlever les poils de la racine, ce qui implique une épilation permanente. A l'aide d'une diode générant un faisceau de lumière, le rayon laser produit chauffe le poil et le détruit sans affecter la peau avoisinante.

Le traitement est effectué tous les 9-10 semaines. L’Épilation laser reste une bonne solution pour les gens qui ont besoin fréquemment d’épilation et notamment ceux qui ne tolèrent pas l’épilation à la cire ou au rasoir.

Théoriquement et c’est d’ailleurs la procédure en Europe et en Amérique-du-nord, les cliniques d’épilation doivent faire un entretien détaillé sur état de santé du client. Les personnes souffrant d'Épilepsie, de Vitiligo (maladie de l'épiderme caractérisée par des taches blanches), le Psoriasis (maladie inflammatoire de la peau) ou les femmes enceintes sont exclus du traitement.


Recherches AlgerLaBlanche.Com