Voilà près de deux ans que l’on prête à Amazon l’intention de commercialiser un ou plusieurs smartphones. Le géant américain a déjà investi avec succès le marché des tablettes tactiles avec sa gamme Kindle Fire et vient tout juste de lancer un boîtier TV, nommé Amazon Fire TV, disponible aux États-Unis. Le lancement d’un smartphone s'inscrirait dans une logique identique à celle d’autres géants du secteur tels qu’Apple, Google ou Microsoft, qui ont bâti un écosystème couvrant toutes ces catégories de produits. Il y a presque un an, le Wall Street Journal affirmait qu’Amazon développait un smartphone équipé d’une interface 3D.

smartphone.jpg
La semaine dernière, le quotidien est revenu à la charge en annonçant que ledit smartphone sera présenté en juin puis lancé en septembre prochain. Un second modèle, d’entrée de gamme, devrait arriver dans la foulée.

Alors qu’aucune information tangible n’étayait ces dires, le site Boy Genius Report vient de présenter plusieurs images qu’il présente comme celles d’un prototype de smartphone 3D. L’appareil est enveloppé dans une coque destinée à masquer son dessin. Selon l’article, sa configuration repose sur un écran offrant une diagonale de 4,7 pouces avec une définition HD 720p et une densité comprise entre 300 et 320 pixels par pouce.

Il serait animé par un system on a chip Snapdragon 801 avec 2 Go de mémoire vive. La partie photo comprendrait un capteur arrière Sony de 13 mégapixels et une caméra frontale. Rien de bien exceptionnel, comparé à ce que l’on voit dans les modèles actuels comme l’iPhone 5S ou le Galaxy S5.