violence-contre-les-femmes.jpg
Muni d’un fusil de guerre de type kalachnikov, le gendarme s’est présenté, dimanche, vers 19 heures, au domicile de la jeune fille, situé à la cité des 48 logements au centre-ville des Issers, wilaya de Boumerdès.

La maman ouvre la porte et c'est elle qui essuie en premier la vengeance aveugle du lieutenant. Elle reçoit les premiers coups de feu en plein visage. La grande sœur de la jeune fille, enceinte, habitant Guelma, venue spécialement aux Issers pour assister aux fiançailles officielles de sa cadette; est tuée sur le coup! La jeune est la troisième et dernière victime du gendarme fou.

La maman, gravement atteinte, a été évacuée à Alger où les médecins ont constaté son décès. Quant à la jeune fiancée, elle est hospitalisée aux services des urgences de l’hôpital de Bordj-Menaïel (est de la wilaya de Boumerdès) dans un état grave.

Le lieutenant, à bord d’un véhicule de location, a été intercepté et abattu par d’autres gendarmes dans un barrage installé sur la route au sud de la ville de Bouira.

Au moment de demander la main de sa bien-aimée, non seulement il s’est vu refuser cette demande par les parents, mais plus grave pour lui, il s’est aperçu que la fille a été accordée à un ami à lui, un officier gendarme (lieutenant) comme lui. Sans doutes, la jeune fille entretenait une relation double avec deux amoureux...