akli-ait-abdallah.jpg
En septembre 1990, Akli Ait Abdallah décide de quitter l'Algérie direction le Canada. Tout comme la majorité des algériens qui ont immigré au Québec (la province francophone du Canada), il opte pour Montréal.

Après deux années, Akli arrive à se trouver un stage au sein du service de la radio public Radio-Canada où il ne tarde pas à mériter une place.

En en septembre 1999. et après sept années en tant que recherchiste, Akli devient reporter dans une émission d’actualité nationale et internationale intitulée Sans frontières .

En juin 2000, Akli commence à faire des déplacements à l’étranger; se rendant en Syrie pour les funérailles du président Hafez El-Assad. Puis, il traverse l'Égypte, les territoires Palestiniens occupés, le Liban et la Jordanie; le tout dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001.

Entre octobre 2002 et mars 2003, le journaliste fait trois séjours en Irak, soit pendant tout le bras de fer entre l'Irak sous Saddam Hussein et les États-Unis. Lorsque la guerre éclate, il est en Jordanie pour y suivre les événements.

Il se rend à plusieurs reprises dans les territoires occupés palestiniens, en plus de couvrir la révolution orange en Ukraine, à l'occasion des élections de décembre 2004, et les funérailles du pape Jean-Paul II, en avril 2005.

Akli Ait Abdallah s'est notamment rendu au Pakistan, lors du tremblement de terre qui a fait 75 000 morts en octobre 2005, et en France lors des émeutes des banlieues.

Akli Ait Abdallah est ce qu'on appel Un journaliste de choc!