terroriste_turquie.jpg
Deux femmes non identifiées ont attaqué jeudi matin le quartier général des unités de la police anti-émeute, dans le district de Bayrampasa, à Istanbul. Elles ont sorti un fusil mitrailleur de leurs sacs à main et ouvert le feu, sans faire de blessé. Selon l'agence de presse Dogan, les assaillantes avaient, dans un premier temps, lancé plusieurs grenades contre le bâtiment.

La police a également tiré des coups de feu, blessant l'une des deux personnes. Elles ont tout de même pu prendre la fuite en voiture et ont, par la suite, été neutralisées par les forces de l'ordre.

Selon CNN-Türk, les assaillantes se sont retranchées dans un bâtiment situé près du commissariat attaqué. Les habitants du quartier ont été évacués et le périmètre bouclé. C'est lors de l'assaut donné par les forces de l'ordre que les deux femmes ont été abattues.

Les médias turcs présentent les assaillantes comme des «terroristes». Le Daily Mail écrit qu'elles étaient membres du Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), une organisation d’extrême gauche turque qui s'est déjà fait l'auteure d'attaques contre des postes de police.

Selon le gouverneur d'Istanbul, Vahip Sahin, deux agents ont été blessés: un a reçu un éclat de verre lors de l'attaque des deux femmes, l'autre durant l'assaut. Il a ajouté que la police tentait maintenant d'identifier les assaillantes et d'éventuels complices.