tunisie_map_terro.jpg
"A la lumière des événements que connaît le pays et les actes de vandalisme et pillage de bien publics et privés enregistrés dans plusieurs régions qui pourraient nuire à l'ordre public et à la sécurité nationale, le couvre-feu a été décrété à partir d'aujourd'hui", a annoncé le ministère dans un communiqué.

Appelant tous les citoyens à s'appliquer à cette décision, le ministère de l'Intérieur a mis en garde contre toute infraction à la loi, "à l'exception des cas d'urgence médicale et des personnes travaillant de nuit".

Cette décision survient suite à la propagation d'actes de vandalisme et de pillage menés par des inconnus dans plusieurs provinces, dont la capitale Tunis.

Les forces de l'ordre assureraient depuis dimanche dernier la protection des établissements publics et privés à la lumière d'une vague de protestation déclenchée à Kasserine (centre-ouest) sur fonds de revendications sociales et professionnelles.

Environ 14 provinces tunisiennes vivent sous l'onde de violents heurts entre manifestants et forces de sécurité qui ont fait, d'après des rapports médiatiques préliminaires, plus de 200 blessés.