tunisie-chaambi.jpg
«La Garde nationale a voulu tendre, aujourd’hui à l’aube, une embuscade à deux terroristes à moto, à Sidi Ali Ben Aoun», a annoncé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui. Un des deux terroristes a été abattu alors que l'autre a été blessé et arrêté.

Toujours selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, les deux agents ont été tués dans un premier échange de tirs, puis les deux terroristes ont pris la fuite, et tué un troisième agent qui se rendait à son travail. Ils ont enfin été pourchassés par une unité d’élite de la gendarmerie. «L’un des deux terroristes a été exterminé, le deuxième a été blessé et arrêté. Il est dans un état grave», ajoute Mohamed Ali Aroui.

Depuis la révolution de 2011, la Tunisie fait face à une montée considérable du terrorisme. Malgré les multiples actions menées par les force de l’ordre, les autorités peinent à mettre fin aux assauts.

Depuis 2011, une soixantaine de militaires et policiers ont été tués dans des affrontements ou par des engins explosifs, en particulier dans les régions proches de la frontière algérienne.