tunisie-chaambi.jpg
Les autorités tunisiennes disent que sept «terroristes» ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi au cours des opérations sécuritaires menées près de Ben Guerdane, dans le sud-est de la Tunisie, ce qui porte à 43 le nombre de djihadistes abattus depuis lundi.

Un couvre-feu nocturne avait été décrété après les sanglantes attaques djihadistes survenues lundi à l'aube où 36 extrémistes, 12 membres des forces de l'ordre et 7 civils ont été tués.

Dans un communiqué, le ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué, mardi soir, que «dans le cadre de la poursuite de l’opération à Ben Guerdane, les unités sécuritaires et de l’armée ont pu, cette nuit, éliminer cinq terroristes dans le secteur de Benniri». Auparavant, des médias locaux avaient annoncé que des forces de sécurité encerclaient une maison dans laquelle des hommes étaient retranchés.

Alors que la ville de Ben Guerdane est sous couvre-feu nocturne depuis lundi, les autorités tunisiennes précisent que les opérations de ratissage se poursuivent.