tunisie-23-10-2014.jpg
L'attentat terroriste ayant visé le musée du Bardo a fait 23 morts dont 20 touristes et trois Tunisiens et 47 blessés, selon un bilan officiel et définitif publié jeudi par le ministère tunisien de la Santé.

Mené par deux terroristes (neutralisés par les forces spéciales tunisiennes) armés de kalachnikovs et équipés d'explosif, l'attentat a été démarqué par une prise d'otages au sein du musée Bardo. Deux terroristes complices ont été interceptés quelque peu avant l'assaut des unités anti-terrorisme tunisiennes.

Sur le plan économique, le ministre tunisien des Finances, Slim Chaker, a fait savoir jeudi que "les pertes subies par la Tunisie suite à l' attaque terroriste du Bardo s' élèvent à plus de 700 millions de dinars (plus de 356 millions de dollars américains)".

"L'attaque de mercredi contre les touristes au musée du Bardo aura d'autres effets néfastes sur l'économie du pays essentiellement l'un de ses vecteurs de croissance, le tourisme en l'occurrence", a commenté le ministre tunisien s'adressant aux députés de l'Assemblée des représentants du peuple.