tizi-en-feu.jpg
Une jeune fille de 23 ans a perdu la vie a Ath Yenni village de Ath Lahcen. La victime a eu une chute mortelle du haut d'un camion qui fuyait les flammes. Nous n'avons pas d'informations sur l'autre victime de Ath Lahcen qui aurait perdu la vie asphyxié. Deux autres sont morts au village de Tinkicht à Azazga. Dans le village de Ath Bouhouni à Yakourene, un autre citoyen a perdu la vie dans l'incendie de sa maison.

La direction de la protection civile locale de la wilaya de Tizi-Ouzou, a fait état, dans un communiqué, de pas moins de 19 feux de forêts dont 8 importants à travers le territoire de la wilaya. Les localités touchées sont: les communes d'Ait Toudert, Akbil, Abi Youcef, Aït Yahia, Draâ El Mizan, Idjer, Ifigha et Iflissen, Azazga. Ces incendies, proches des localités, menacent désormais certains villages.

En attendant, c'est l'ensembles des régions de la wilaya de Tizi-Ouzou qui suffoquent à cause de cette situation quasiment insupportable, en cette période de chaleur caniculaire.