ath-yenni.jpg
Au moins 41 personnes, dont 16 civils et 25 militaires, ont perdu la vie dans les incendies qui ravagent la Kabylie. Les autorités évoquant des feux "d'origine criminelle".

A Ath Yenni, une jeune fille de 23 ans a fait une chute mortelle du haut d'un camion qui prenait la fuite. Une autre personne a perdu la vie en essayant de sauver son bétail. À Michelli, 5 personnes ont été tuées dans l'explosion d'une pompe d'essence qui a emporté avec elle toute la bâtisse.

De son côté, le ministère de la Défense nationale avait fait état de la perte de 18 militaires dans un communiqué ce matin, précisant que 13 autres souffraient de brûlures à différents degrés. Pour annoncé par la suite la perte de 7 autres. Sur son compte twitter, le président Abdelmadjid Tebboune avait présenté ses condoléances aux familles des 25 militaires tués par les flammes.

Par ailleurs, on déplore une autre victime des flammes dans la wilaya de Setif.

En moins de 8 heures après le déclanchement des incendies, le premier ministre Benabderahmane, avait indiqué que les feux étaient "d'origine criminelle".

L'Algérie connaît un été caniculaire marqué par une raréfaction de l'eau. Les services météorologiques prévoient cette semaine des températures allant jusqu'à 46 °C.

Il faut savoir que l'augmentation de la température, la multiplication des canicules et la baisse des précipitations par endroit, est une combinaison idéale pour le développement des feux. Les incendies se multiplient à travers le globe associés à divers phénomènes anticipés par les scientifiques en raison du réchauffement de la planète.