tinhinane_laceb.jpg
La journaliste de la TV4, Tinhinane Laceb, âgée de 37 ans, a été retrouvée, avant-hier, dans son domicile, baignant dans une mare de sang. Son mari est présumé coupable de ce crime. Il semblerait qu’elle souffrait plutôt de sérieux problèmes conjugaux.

Dans son premier communiqué, la Télévision étatique avait déploré la mort "naturelle" de cette journaliste et a présenté ses condoléances à sa famille. Mais elle a fini par la suite, dans d'autres communiqués, par confirmé le meurtre de la journaliste sans donné des détails.

Les véritables circonstances du drame ne sont pas claires. Mais le père de Tinhinane avait affirmé que sa fille "n’a pas été assassinée, mais est décédée des suites d’une chute après une altercation avec son mari qui, l’a poussée".

Le corps de Tinhinane Laceb a été transporté à un hôpital pour une autopsie, alors que la police a annoncé avoir ouvert une enquête sur ce crime.

Tinhinane a été inhumée ce jeudi 28 janvier dans son village natal de Bouadnane, dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Elle laisse deux fillettes dans le deuil.

En Algérie, la violence en milieu familial est acceptable; et tuer sa femme est justifiable.