hunger_games.jpg
L'épilogue de la saga «Hunger Games» –une version post-apocalyptique de jeux du cirque romain mâtinés de révolte populaire– a conquis le box-office nord-américain dès sa sortie. Un succès qui ne constitue pas vraiment une surprise, vu les cartons réalisés par les épisodes précédents.

Le film a engrangé 101 millions de dollars, selon des chiffres provisoires des entrées de la société Exhibitor Relations.

Toutefois, l'appétit du public pour les aventures de Jennifer Lawrence alias Katniss Everdeen, semble arriver à satiété, «Hunger Games - La révolte: partie 2», ayant affiché le moins bon début de tous les films de la série, qui a commencé en 2012, souligne la revue spécialisée Entertainment Weekly.

Le second film de la saga avait engrangé plus de 158 millions de dollars à sa sortie et le premier volet de «La Révolte» avait encore permis de récolter plus de 121 millions à la sortie, rappelle Entertainment Weekly.

Hunger Games s'est quand même révélée comme un adversaire bien trop fort, même pour James Bond, qui doit se contenter de la deuxième place. «Spectre» n'a récolté que 14,6 millions de dollars, avec un total de 153,7 millions de dollars en troisième semaine.

Il devance «Snoopy et les Peanuts», le petit chien rêveur des bandes dessinées, qui, également en troisième semaine, a réussi à amasser encore 12,5 millions de dollars.