accident_djelfa.jpg
L’accident s’est produit à 16h20 dans la commune d’Aïn M’guel, sur la route entre Ain Salah et Tamanrasset. Parmi les vingt victimes, figuraient dix-neuf ressortissants africains et un Algérien, le conducteur, ainsi que des enfants, a précisé la même source.

Les passagers circulaient à bord d’un pick-up Station de la marque Toyota qui a été entièrement détruit, à 110 kilomètres de Tamanrasset. Les blessés ont été soignés sur place puis transportés rapidement dans un hôpital de la région, selon les secouristes. Les services de la Protection civile ont mobilisé sur le lieu de l’accident trois ambulances et un camion-citerne.

"La Protection civile appelle tous les conducteurs à respecter le code de la route et à être plus prudents afin de préserver leur sécurité et celle des autres", a réagi sur sa page Facebook la Protection civile de Tamanrasset.

Frontalière du Niger et du Mali, la wilaya de Tamanrasset est un lieu de transit pour les migrants clandestins subsahariens qui veulent passer en Europe via l’Algérie.