tlc.jpg Photo: (gauche) Lisa Lopes - Rozonda Thomas - Tionne Watkins

Le manager de TLC fait patienter les fans sur Kickstarter. Deux ans après le lancement d'une campagne de financement participatif couronnée de succès, les stars devraient enfin sortir leur album.

Tionne «T-Boz» Watkins et Rozonda «Chilli» Thomas ont atteint leur objectif en 2015. Bill Diggins, le manager des deux chanteuses, a annoncé que le résultat de leur travail devrait enfin sortir en juin 2017, via un long message publié sur la plateforme de financement participatif hier.

Les fans ont donné de l’argent au groupe en échange de récompenses comme des albums dédicacés, ou encore une soirée au cinéma avec Chilli ou T-Boz. Résultat: la somme de 150.000 dollars a été obtenue en une semaine. Les dons ont continué d’affluer, et TLC a mis un terme à sa campagne après avoir dépassé les 430.000 dollars de dons. Le retard dans la sortie de l’album a irrité certains fans qui se sont sentis abusés, au point de lancer le hashtag #TLCIsGoingToJailParty (Soirée du départ de TLC en prison) sur Twitter.

Dans son communiqué publié sur Kickstarter, Bill Diggins a présenté ses excuses et a assuré que les deux artistes voulaient simplement leur offrir «le meilleur album possible», et qu'au moment de lancer la campagne, elles n'avaient «ni musique, ni producteur, ni textes, mais quelques idées».

Ce nouvel album marquera le premier effort studio des stars de No Scrubs depuis la mort de leur camarade, Lisa «Left Eye» Lopes, en 2002.