Envoyer des SMS, téléphoner ou encore naviguer sur Internet à l'aide de son smartphone est formellement interdit en conduisant. Plus que l'aspect délictuel de la chose, c'est la distraction provoquée par ces actions qui est pointée du doigt. D'autant plus qu'elle provoque de nombreux accidents de la route.

appel.JPG
Pour tenter d'endiguer le problème, Apple serait en train de travailler sur un système qui bloquerait l'utilisation de nombreuses fonctions de l'iPhone lors de la conduite. Le brevet de ce "Driver handheld computing device lock-out" autrement dit verrouillage d'appareil informatique manipulé par le conducteur aurait déjà été déposé à l'Office américain des brevets.

Les applications, les SMS, les e-mails ou encore la navigation pourraient ainsi être bloqués tant que la voiture est en mouvement. Les modalités du blocage n'ont pas encore été établis mais le système pourrait s'aider de la géolocalisation de l'iPhone. Un système qui risque bien de ravir les responsables de la Sécurité Routière.