poutine.jpg
Dans la province d'Alep, l'Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) fait état de frappes vraisemblablement russes contre la ville d'Azaz et les environs du point de passage de Bab al-Salama à la frontière turque.

La région d'Azaz abrite de longue date des Turkmènes syriens, à l'instar d'Alep ou de Lattaquié.

Trois personnes ont été tuées et six blessées dans le raid, selon l'activiste syrien Maamun al-Khatieb, qui précise que la majorité des victimes sont des conducteurs de camions. Le quotidien «Daily Sabah» évoque, lui, sept morts.

Ces camions, garés après le passage de la frontière turque située à environ trois kilomètres, transportaient de l'aide humanitaire et des marchandises, a-t-il ajouté, précisant que plusieurs camions avaient pris feu.

Selon M. Khatieb et l'OSDH, la zone n'avait pas été visée par l'aviation russe et syrienne depuis un certain temps, le groupe armé Daesh n'y étant pas présente.

Par ailleurs, l'aviation russes mène depuis la nuit dernière des raids intensifs sur les régions montagneuses de Jabal Akrad et Jabal Turkmane où des rebelles avaient tiré mardi sur un hélicoptère russe, le détruisant, des régions montagneuses tenues par des rebelles dans le nord de la province de Lattaquié