etat-islamique-en-irak-et-au-levant.jpg
Les combattants du Front Al-Nosra demandent aussi un dédommagement financier, a annoncé mardi le chef d'état-major de l'armée fidjienne.

Le général Mosese Tikoitoga a ajouté que les négociations menées par une équipe de l'ONU désormais à pied d'oeuvre en Syrie s'étaient accélérées.

«Les rebelles ne nous disent pas où sont nos soldats, mais continuent de nous garantir qu'ils sont bien traités et qu'ils ont été emmenés hors des zones de combat», a-t-il dit à la presse.

De violents combats ont éclaté lundi entre l'armée syrienne et les rebelles islamistes non loin du secteur où ont été capturés jeudi dernier les 45 soldats fidjiens de la FNUOD, la Force des Nations unies chargée d'observer le dégagement, qui veille à l'application du cessez-le-feu entre l'armée sioniste et la Syrie dans le Golan occupé après la guerre du Kippour en 1973.

Après la capture des Fidjiens, plus de 70 Casques bleus philippins se sont également retrouvés assiégés par le Front Al-Nosra, mais ont pu être exfiltrés.

Le Front Al-Nosra accuse la force de maintien de la paix de protéger l’état sioniste et d'être restée indifférente aux souffrances du peuple syrien depuis le début de l'insurrection contre le régime de Bachar Al-Assad, en mars 2011.