syria-destruction.jpg
L'alliance des combattants kurdes et arabes syriens, soutenue par la coalition internationale formée par les Etats-Unis, a indiqué lundi avoir conquis de nouveaux villages au nord de Rakka, le bastion du groupe armé Daesh en Syrie. Les combats auraient fait des dizaines de morts.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) se sont emparées de plusieurs villages et fermes proches de la ville d'Aïn Issa, elle-même reconquise en juillet dernier, située à 50 km environ au nord de Rakka, a déclaré leur porte-parole, Talal Selo.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), une ONG basée à Londres bénéficiant d'un réseau de correspondants en Syrie, six villages sont passés sous le contrôle des FDS au terme de combats qui ont fait des dizaines de morts dans les deux camps au cours des derniers jours.

Les FDS, constituées autour de la milice kurde YPG, ont conquis le mois dernier un barrage stratégique à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Rakka, accentuant ainsi la pression sur Daesh.