etat-islamique-en-irak-et-au-levant.jpg
La décision de laisser des combattants de Daesh sortir de la ville a été prise par des commandants des Forces démocratiques syriennes soutenues par Washington, a annoncé le colonel américain Carver, porte-parole des combattants de la coalition menée par les Etats-Unis.

Le colonel américain a justifié cette décision par le fait qu’il y avait des civils dans chaque véhicule partant de la ville. Selon lui, certains d’entre eux auraient été des otages et les combattants de Daesh les auraient utilisés comme boucliers humains.

Entre 100 et 200 combattants ont quitté la ville de Manbij sous la surveillance de drones de la coalition pour qu’ils ne se regroupent pas et ne reviennent pas dans la ville. Plusieurs se sont déjà rendus en Turquie, mais nombre d’entre eux se trouvent toujours en Syrie, rapporte Associated Press citant les responsables militaires américains.

Manbij est une ville clé du conflit syrien, car elle se trouve sur la route d’approvisionnement entre la frontière turque et la ville de Raqqa, capitale du califat autoproclamé de Daesh.

kurde_arabe_daesh.jpg