syria-destruction.jpg
Il a succombé à ses blessures, reçues alors que l'armée gouvernementale lançait une attaque contre les insurgés dans le faubourg de Mleiha, où se trouve une base importante de la défense aérienne, précise l'OSDH, ONG proche de l'opposition.

«Nous annonçons une bonne nouvelle à la nation islamique, la mort d'un des chefs des incroyants, le général Hussein Yakoub Ichak, chef de la défense aérienne à Mleiha», déclare le Front Islamique dans un communiqué.

Le général Ichak est mort dimanche des suites des blessures reçues la veille alors que l'armée tentait de prendre Mleiha, ajoute-t-il.

Le faubourg de Mleiha est situé près de la route qui conduit à l'aéroport international de Damas.

Les médias officiels syriens ne font pas état de la mort du général mais des sites internet pro-gouvernementaux rapportent aussi qu'il a été tué à Mleiha, théâtre de violents combats depuis plusieurs jours.

Au nord de Damas, les rebelles ont tué dimanche 34 combattants pro-Assad lors de l'attaque d'une agence de poste militaire près de la ville de Tel Malah, dans la province de Hama, selon l'OSDH. Ils ont récupéré un char et un véhicule blindé de transport de troupes.

Ce secteur a changé de mains plusieurs fois depuis le début du conflit en mars 2011. Tel Malah, située sur une route qui relie deux villes chrétiennes, est également proche de plusieurs localités alaouites, la branche du chiisme à laquelle appartient la famille Assad.