temple-harta-2.jpg
Le gouverneur de la province de Homs Talal Barazi a déclaré le 11 décembre à la télévision d'Etat que le groupe armé Daesh avait repris la ville de Palmyre le même jour et que l'armée syrienne se battait pour reprendre le contrôle.

Dans le premier aveu officiel du gouvernement que Palmyre était tombée une fois de plus aux mains de Daesh, Talal Barazi, cité sur Ikhbariyah TV, a dit que l'armée avait été tirée hors de la ville.

«L'armée utilise tous les moyens pour empêcher les terroristes de rester à Palmyre», a déclaré le gouverneur de Homs quelques heures après que le Centre russe pour la réconciliation en Syrie a annoncé que près de 4.000 hommes de Daesh s'étaient regoupés pour reprnedre la ville de Palmyre.

Selon l'armée russe, les combattants ont reçu un renforcement militaire considérable, y compris du matériel militaire lourd venus des régions de Raqqa et de Deir es-Zor.

«Daesh a envoyé une force considérable à Palmyre en provenance de la région de Raqqa, où les militants rebelles, soutenus par les Etats-Unis et la coalition internationale ont lancé une importante action militaire contre Daesh cette semaine», indique l'armée russe.

Palmyre avait été prise par Daesh en 2015. Cependant, en mars 2016, les forces gouvernementales syriennes, soutenues par les forces aériennes russes, avaient réussi à libérer la ville.