armee_russe.jpg
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé mardi lors d'une rencontre télévisée avec Vladimir Poutine que la Russie avait, pour la première fois, frappé des intérêts de Daesh à l'aide de missiles tirés d'un sous-marin en Méditerranée.

«Les cibles étaient deux importantes positions terroristes dans le territoire de Raqa», a dit Sergueï Choïgou, précisant que les missiles de type Calibre ont été tirés depuis le sous-marin Rostov-sur-le-Don. «Nous pouvons affirmer avec une confiance totale que d'assez graves dégâts ont été provoqués dans un dépôt d'armes et une usine fabriquant des mines et, naturellement, dans des infrastructures pétrolières», a ajouté le ministre russe de la Défense.

Sergueï Choïgou a en outre indiqué que la Russie avait informé les Etats-Unis de son projet de tirer des missiles contre Daesh depuis le submersible. Ce sous-marin militaire russe équipé de missiles de croisière a pénétré dans les eaux les plus orientales de la Méditerranée et se situe près des côtes syriennes, a rapporté mardi l'agence de presse russe Interfax qui cite une source non identifiée.