petrole_algerie.jpg
Cette hausse intervient conformément à la décision prise par les participants à la 29ème réunion ministérielle OPEP+ dont fait partie également la Russie, tenue jeudi par visio-conférence. Les 23 pays signataires de la Déclaration de coopération ont décidé d'augmenter leur production globale de 648.000 b/j en juillet prochain.

S'exprimant au terme de la réunion, M. Arkab a indiqué que "pour l'Algérie, cette décision correspond à une augmentation de la production de 17.000 b/j en juillet , ce qui nous permettra d'atteindre un niveau de production de 1,039 Mbj en juillet".

M.Arkab a également fait savoir que les ministres de l'Opep+ ont décidé de tenir leur prochaine réunion le 30 juin courant.

Peu avant cette réunion, M. Arkab avait pris part aux travaux de la 41ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC), consacrée à l'examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d'évolution à court terme.

Pour rappel, le JMMC se réunit périodiquement depuis janvier 2017 avec l'objectif de veiller à la mise en œuvre des ajustements volontaires de la production des pays de l'Opep+, signataires de la Déclaration de Coopération (DoC).