somalie_attentat.jpg
Le porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure, Abdikamil Mo'allim Shukri, a indiqué que d'autres corps avaient été trouvés dans les débris de l'hôtel, dont celui de Bur'i Mohamed Hamza, ministre d'Etat chargé des Affaires environnementales.

Plus de 30 autres personnes ont été blessées dans l'attaque, a-t-il ajouté.

Deux explosions ont secoué samedi après-midi l'hôtel Nasa-Hablod, dans le centre de Mogadiscio, et des combattants Shebab ont pris d'assaut cet hôtel fréquenté par des politiciens.

Les forces de sécurité somaliennes ont repris le contrôle de l'hôtel après un échange de coups de feu, et une équipe de recherche fouille actuellement les débris pour trouver d'autres corps.

Le groupe armé somalien Shebab a revendiqué la responsabilité de la dernière série d'attaques lancées ces dernières années contre des hôtels de Mogadiscio.

Le président somalien Hassan Sheikh Mohamoud a condamné l'assaut et s'est engagé à mener des efforts continus pour apporter la paix dans le pays.

"Cette attaque lâche visait à insuffler la peur dans le coeur des Somaliens et à les décourager de soutenir le gouvernement", a déclaré le président Mohamoud.

Les combattants Shebab, qui luttent pour renverser le gouvernement somalien, mènent fréquemment des attaques meurtrières à Mogadiscio.

Plus tôt ce mois-ci, au moins 10 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans une attaque du groupe Shebab contre un autre hôtel de Mogadiscio.