feghouli.jpg
Sofiane Feghouli, milieu de terrain de Valence, a allumé la mèche cette semaine: "Je ne vous cache pas que je suis très fatigué. La charge physique est intense. On travaille très dur. On fait du biquotidien, parfois plus de 2 heures sous la chaleur. Il n’est pas facile de supporter tout ça. On verra dans les semaines qui arrivent comment ça va se passer. Espérons qu’on pourra récupérer rapidement." On le sait depuis quelques années, le physique est la stratégie principale de Vahid Halidhodzic. Certains joueurs ont également critiqué l'enchainement des matches amicaux.

Le coach des Fennecs, lui, reste imperturbable. Coach Vahid a répond aux critiques en conférence de presse: "Je n'ai aucun problème avec Feghouli. S’il est fatigué, il n’a qu’à se retirer. Il ne faut pas, à chaque fois, trouver des excuses. Tous les autres joueurs ont été satisfaits du travail qu’on a fait durant cette première partie de préparation."

Face à l'Arménie, la prestation des fennecs durant la première période fut plus que satisfaisante, mais en a senti une certaine fatigue qui a vite gagné le physique des Fennecs en seconde période.

Fausse polémique ou réel problème? Nous aurons une probable indication le 17 juin durant Algérie-Belgique.