Habituée à de grosses ventes dans son marché domestique, la Corée du Sud, Samsung, mais également LG et PanTech semblent ne pas faire le poids du point de vue de la satisfaction des clients !

iphone.jpg
Une enquête menée au près de 9397 personnes entre octobre 2013 et avril 2014 par une société du cru, Marketing Insight, permet en effet de situer le niveau de satisfaction des utilisateurs de l’iPhone 5 et 5S, du LG G Pro 2, Nexus 5, Galaxy S4 et S5, Galaxy Note 3, Vega Secret Up, Vega Secret Note.

Et les deux téléphones pommés se démarquent assez nettement avec une satisfaction moyenne de 88 % contre une moyenne à 56 % pour tous les téléphones et des Galaxy à 52%. De manière systématique, les téléphones d’Apple remportent les faveurs des sondés dans toutes les catégories, du design général au processeur en passant par réactivité, l’interface logicielle et même l’écran que d’aucun critiquent à cause de sa taille réduite par rapport au S4 et S5.

La société chargée de l’étude note d’ailleurs que la satisfaction décroît habituellement avec l’ancienneté du mobile et que la deuxième place de l’iPhone 5 (derrière l’iPhone 5S), désormais âgé de 20 mois est simplement stupéfiante.

Voilà qui éclaire le récent remplacement de Chang Dong-hoon à la tête de la division du chaebol chargée de concevoir la gamme Galaxy !