salvador_reporter.jpg
Une vidéo publiée jeudi sur LiveLeak a choqué et révolté de nombreux internautes. Le reportage, visiblement retransmis sur la chaîne salvadorienne TVO Noticias, montre brièvement un camion arrêté sur le bord d'une route, le pare-brise éclaté. Rapidement, un homme apparaît à l'image. Torse nu, filmé en gros plan, il est étendu au sol et semble souffrir terriblement. Une journaliste lui tend alors son micro et commence à lui poser des questions sur un ton tout à fait naturel.

«Ils m'ont percuté et j'ai mal», souffle la victime. Toujours pas décidée à venir en aide au malheureux, la reporter poursuit son interview en demandant à son interlocuteur s'il a vu le véhicule arriver. Il répond bien évidemment que non. La journaliste enchaîne en cherchant à savoir si l'homme veut aller à l'hôpital, mais n'attend pas sa réponse: «Où alliez-vous, au fait?», s'enquiert-elle.

La date et le lieu où ont été tournées ces images sont floues. Mais le «Sun» croit savoir que l'homme filmé dans le reportage a succombé à ses blessures.