gourcuff-fekir.jpg
"J’ai téléphoné à Nabil il y a trois semaines, pour savoir s’il avait fait son choix", a affirmé Christian Gourcuff. "Vendredi aux alentours de 13h30, Nabil m’a appelé pour m’exprimer sa décision de vêtir le maillot de l’Algérie (...) Dès le moment où Nabil m’avait formulé son envie de nous rejoindre, j’ai contacté le président puis les autres responsables de la Fédération." a-t-il indiqué.

"En aucun cas il ne m’a appelé pour me dire qu’il hésitait. Je ne peux pas laisser dire ça. Ça me met en cause (...) Trois heures environ après son premier appel, il m’a rappelé pour me dire qu’il se rétractait." conclue-t-il.

Pour rappel, vendredi passé, Fekir avait démenti avoir choisi de répondre favorablement à la convocation de Christian Gourcuff! "J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars." s’était confié Fekir au journal sportif L’Équipe.

"Je n'aurais pas dû l'appeler. J'ai commis une erreur (...)" déplore Nabil Fekir.

Dans ce paysage médiatique footballistique plein de dribbles et de cafouillages, qui de Christian Gourcuff ou de Nabil Fekir a menti?