brandt-algerie.jpg
Cette usine sera dotée d'une capacité de production de 8 millions d'unités par an, pour un investissement de 200 millions d'euros, a indiqué Massinissa Aït Saadi, directeur général de Brandt Algérie mercredi, à la 48e Foire internationale d’Alger.

C'est "une plate-forme industrielle s'étalant sur une superficie de 110 hectares, destinée essentiellement à l'export", a précisé M. Aït Saadi. L'usine de Brandt Algérie devrait employer 7.500 personnes à terme. Celle, qui est déjà en activité à Sétif, atteindra de son côté une capacité de production de 1 millions d'unités.

Brandt Algérie entend s’imposer comme "un nouvel acteur régional majeur dans le domaine de l’électroménager sur la région Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient et Asie-Pacifique, dans un environnement compétitif très mature et très concurrentiel", a affirmé le directeur général.

"Nous voulons devenir un acteur majeur en froid, en audiovisuel et climatisation, sans oublier l’appareillage de petit électroménager", a souligné M. Aït Saadi.

Brandt Algérie entend, par ailleurs, atteindre un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros à la fin 2015 pour son activité d’électroménager.

Pour rappel, le Groupe FagorBrandt, numéro 1 en France, propriété du groupe espagnole en faillite Fagor Electrodomésticos a été acquis par le Groupe Cévital pour un montant de 25 millions d'euro, fin 2014.

Le Groupe FagorBrandt possède 14 usines dans le monde qui sont situées en Espagne, en France, en Italie, en Pologne, au Maroc et en Chine.