526938319AB00062_Rihanna_An
L’agent de sécurité, un Algérien de 39 ans, qui travaillait dans la résidence hôtelière de luxe, et qui a été séquestré avec Kim Kardashian dans la salle de bains dans la nuit du 2 au 3 octobre, va déposer un recours auprès du ministère de l’Intérieur français pour retourner en France. Il avait quitter la France pour revenir en Algérie. Il souhaite aider les policiers dans l’enquête, a déclaré ce lundi son avocat, Me Henri de Beauregard

«Dans les 96 heures, il est prêt à sauter dans l’avion pour peu qu’administrativement on lui permette de le faire», par exemple pour pouvoir participer à l’identification des suspects, a déclaré Me de Beauregard.

Selon l’avocat, son client «souhaite pouvoir revenir en France au moins jusqu’au terme de l’enquête» et voudrait pouvoir «faire autant d’allers-retours que nécessaire». Ce qui «objectivement correspond aux nécessités de l’enquête», a souligné Me de Beauregard. L’agent de sécurité «n’est pas moins victime et est probablement plus disponible» que Kim Kardashian, a-t-il poursuivi.

Trois mois après le braquage, seize personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce spectaculaire braquage ont été interpellées lundi matin par la police. Leurs gardes à vue peuvent durer jusqu’à quatre jours.