prof_georgiana_dragan_roumanie.jpg
Georgiana Dragan a été contrainte de démissionner de son poste d'enseignante à Prisacani. Un élève de 14 ans est tombé sur des photos et des vidéos montrant la jeune femme de 27 ans en pleins ébats sexuels avec un homme.

L'adolescent s'est empressé de partager ces images avec ses camarades, et la hiérarchie de Georgiana n'a pas tardé à avoir vent de son activité parallèle. Mariana Catrina, la directrice de l'école, a ouvert une enquête.

«Nous sommes choqués. Nous ne pouvions imaginer qu'une enseignante de cet établissement puisse faire des choses pareilles», a-t-elle déclaré au Zarul de Iasi.

Convoquée par sa supérieure, la jeune femme a affirmé que ces images étaient fausses. Les parents d'élèves, eux, sont outrés. «Ce n'est pas normal. Si elle pense pouvoir gagner plus d'argent avec ce genre de carrière, elle en a le droit. Mais elle doit absolument quitter l'enseignement», a estimé l'un d'entre eux.

Suivant les conclusions de l'enquête, la jeune femme risque d'être radiée à vie de l'enseignement. «Cette femme est impliquée dans des activités qui ne sont pas compatibles avec le domaine de l'éducation et des enfants. Même si elle s'est adonnée à cette occupation dans le cadre de sa vie privée, nous considérons qu'elle ne correspond pas à une personne supposée être un exemple», a estimé Magda Andreescu, inspectrice de la commission scolaire.