pharmacie-algerie.jpgD’après les résultats de l’enquête effectuée par la brigade de recherche et d’investigation du groupement de la gendarmerie, le pharmacien procédait à l’usage des cartes d'assurance maladie Chiffa des membres, à leur insu, afin de se faire rembourser par la CNAS (Caisse Nationale d'Assurance Santé).

Interrogés par les enquêteurs, les patients affiliés à la CNAS, des malades chroniques, ont exprimé leur étonnement et ont nié avoir utilisé les ordonnances présentées par le pharmacien. Le pharmacien est aussi accusé d’avoir imité le cachet d’un médecin du service de contrôle médical de la CNAS.

Les 28 médecins ont été placés sous contrôle judiciaire pour avoir élaborer des ordonnances sur la demande du pharmacien en l’absence des malades. Ils sont donc poursuivis pour faux et usage de faux, escroquerie, abus de confiance et imitation de cachet.

Une affaire similaire a été signalée par la police judiciaire de la sûreté de la commune de Yellel (wilaya de Relizane), mettant en cause un pharmacien et un cadre de la CNAS.