jus-de-tomate.jpg
En plus des envies de fumer, une rapide prise de poids peut vous trouver un pseudo avantage à ce poison! Ainsi, vous inciter à reprendre la cigarette.

Il faut savoir qu’en plus de la suppression du goût et de l'odorat, la nicotine accélère votre métabolisme et augmente la combustion des calories ce qui explique la taille fine des fumeurs. En outre; l'Adrénaline, une hormone sécrétée pendant la consommation d’une cigarette, envoie un signal de saturation au cerveau.

Par conséquent, lorsque vous arrêtez de fumer, l’envie de manger revient lentement et aiguise votre l'appétit; et l’estomac en demande toujours plus!

Pour éviter une prise de poids excessive, mangez 4 à 5 petits repas par jour. Cela aidera votre métabolisme à s’habituer et ainsi prévenir le gain de poids.

Tomates :
Ce fruit fournit une grande quantité de Lycopène, un caroténoïde qui renforce l'immunité et prévient -à long terme- les infections respiratoires affaiblies par la cigarette.
Boire 2 grands verres de jus de tomate par jour ou servir des dés de tomates au petit déjeuner et au dîner; aideront à bien absorber la graisse.

Amandes :
Quand vous êtres dans un régime, toujours assurez-vous que vos repas contiennent des amandes. Ce fruit contient de la Vitamine-E, un antioxydant naturel qui prendra soin de votre peau et protège le cœur contre le risque d’infarctus.
Une poignée d'amandes par jour est amplement suffisant car ce fruit est riche en calories. (Évitez de faire trop griller les amandes)

Agrumes :
(le citron, la clémentine, la mandarine, la limette, l’orange, le pamplemousse…)
Ces fruits, qui nous fournissent en Vitamine-C, limitent l’assimilation de la fumée du tabac.
Il suffit de manger deux fruits par jour pour avoir la bonne dose de Vitamine-C, l'un des antioxydants les plus puissants en matière d’élimination des radicaux libres nocifs contenus dans la fumée de la cigarette.